Nos actions en 2017

En relation avec la mairie de Collioure,  chargée de la demande officielle de restauration auprès des instances régionales et départementales dédiées,  l’AICC (Association internationale du Clocher de  Collioure) a déjà lancé en 2017 des actions d’informations et de collectes de dons.

Ainsi une première conférence a eu lieu en mai devant un public de colliourencs pour les informer de l’existence, des objectifs et des actions de l’AICC,  particulièrement des avantages fiscaux des dons dans le cadre d’un mécénat.

Vinrent ensuite deux dîners de soutien en juin et en septembre, respectivement à la Balette et à la Frégate qui ont réuni 120 donateurs que l’AICC remercie chaleureusement.  Que soient remerciés Madame Sarah Juan et Monsieur Jérôme Svoboda,  ainsi que leurs équipes,  de leur accueil et de leur contribution.En novembre  l’AICC  a participé  au Marché des  Antiquaires.

Le 26 août 2017, l’Indépendant a consacré sa une à la sauvegarde du Clocher,  permettant  de  faire connaître l’Association, ses objectifs et les défis auxquels s elle doit faire face pour accompagner efficacement les instances publiques dans la réhabilitation et la rénovation de l’Eglise et du Clocher.Nous avons aussi fait connaitre l’Association par quelques articles parus dans Collioure Info

L’Association est dans la phase initiale de son existence.  Les fonds collectés ne sont encore qu’une infime partie de ce qui sera nécessaire aux lourds travaux de restauration de l’Eglise et du Clocher mais cette collecte est cruciale sachant le désengagement actuel de l’Etat dans le financement des collectivités locales. Actuellement, afin de renforcer son action de communication, l’Association procède à la création d’un site web, d’une page Facebook ou d’un site de financement participatif.

Précision faite que tous les membres de l’Association  sont bénévoles.bAu début 2018, nous élaborerons un plan d’action et de visibilité qui fera mieux connaître l’Association et l’aidera dans l’atteinte de ses objectifs.

Menu